La barre de navigation

En bas de chaque page, elle vous aidera à vous déplacer rapidement dans le site. En faisant glisser lentement votre souris sur les icônes, vous saurez ce qu'elles symbolisent.

Utilisez le 2ème symbole pour aller au menu ou cliquez sur ce message

1ère page Menu Autres sites Collège Vivaldi Schubert Webern Ludotest Nous joindre Quitter

Avant-Propos

Ce site a été réalisé (analyse pédagogique et conception technique) par:
Marie-Christine et Alain Bidault (professeurs d'Education Musicale aux collèges Jacques Prévert à Chalon sur Saône et Olivier de la Marche à Saint Martin en Bresse).

Ces pages ne prétendent pas présenter pas une analyse exhaustive des trois oeuvres mais une étude thématique multimedia des oeuvres du baccalauréat 98.
La consultation de ce site n'exclut en aucun cas l'audition des oeuvres originales.
A cause du temps de téléchargement encore trop long pour des fichiers audio, les extraits d'oeuvres proposés sont des fichiers midi lus par votre carte son interne ou par votre synthétiseur périphérique.
Ce sont donc des sons de synthèse, dont la qualité et la restitution complète dépendent du matériel utilisé. Les orchestrations, avant tout réalisées pour un expandeur périphérique Yamaha MU80, peuvent aussi être jouées par toute autre carte son; la qualité en sera toutefois moins bonne. Les cartes sons Soundblaster AWE32 ou AWE64 sont un minimum acceptable pour une audition de qualité moyenne.
La petite main qui apparaît lorsque vous parcourez la surface de la partition, indique que vous pouvez l'écouter d'un click gauche de la souris. Vous pouvez également télécharger les orchestrations: cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez "enregistrer la cible sous..."