Body and Soul : la chanson  page 4

Body and Soul au cinéma

Pour une étude du destin cinématographique de ‘Body and Soul’, voici l’article de Marion Vidal et Isabelle Champion :

Cette chanson de l'amour fou, de la femme soumise “ corps et âme ” à l'homme qui la délaisse, fut un des grand succès d'Helen Morgan. Ann Blyth — doublée par Gogi Grant — la reprit avec une troublante émotion dans The Helen Morgan Story (Pour elle un seul homme. Michael Curtiz, 1957), à l'intention de Paul Newman, le goujat de l'histoire... Créée par Libby Holman dans le show Three’s a Crowd, elle fut également interprétée par Janis Paige dans Her Kind Of Man (Frederick De Cordova, 1946) et par Ida Lupino, doublée par Peg LaCentra, dans The Man I Love (id. Raoul Walsh, 1947).  Trois versions jazz sont à signaler.  La première par Coleman Hawkins : elle fut un de ses grands succès en 1939 et on peut l'entendre dans The Color Purple (La Couleur Pourpre. Steven Spielberg, 1985).  La seconde, plus récente, par Dexter Gordon dans 'Round Midnight (Autour de minuit.  Bertrand Tavemier, 1986).  La troisième par Benny Goodman, sur la bande sonore de Radio Days (id.  Woody Allen, 1987). Ce grand standard donna son titre à Body And Soul (Sang et or.  Robert Rossen, 1947), mais il ne figurait pas dans le remake homonyme de George Bowers en 1981. En revanche, on l'entend dans They Shoot Horses, Don't They? (On achève bien les chevaux.  Sydney Pollack, 1969), After Hours (id. Martin Scorsese, 1985), Legal Eagles (L'Affaire Chelsea Deardon. Ivan Reitman, 1986)...

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