17A0070365 - EMU: LES USAGES DU NUMERIQUE EN
EDUCATION MUSICALE
51132 - LES USAGES
DU NUMERIQUE EN EDUCATION MUSICALE
Disciplinaire
Individuelle
Type de formation : disciplinaire
Type de candidature : individuelle
Priorité : 2D-Numérique-FOAD
Domaine professionnel : EDUCATION MUSICALE
Objectif : poursuivre la formation des
enseignants sur l'usage régulier et efficient des ressources numériques au
profit des apprentissages et du développement de l'autonomie des élèves. Faire
évoluer les pratiques professionnelles : adapter ses stratégies pédaogiques et
didactiques aux besoins et potentiels des élèves au profit du developpement de
leur 'autonomie
Contenu : Présentation et manipulation des
diverses ressources offertes par le numerique à l'usage du professeur et des
élèves, en classe ou hors la classe. Objectifs de la mobilisation de ces outils
: renforcer la continuité pédagogique, développer la pédagogie différenciée
(activités, supports), diversifier les modalités d'évaluation, activités de
classe inversée... Ressources abordées : outils nomades divers, ENT, murs
interactifs, capsules, logiciels de traitement du son, google forms....
Personnel concerné : professeurs education
musicale en college
Durée : 2.5 jour(s)
Modalité : HYBRIDE
Lieu de réalisation : Académie
Date et lieu des sessions :
- 30/11/2017 - CANOPE (EX. CRDP) / 3 AVENUE ALAIN SAVARY 21013 DIJON CEDEX
51133 - ECHANGER
PARTAGER ARGUMENTER DEBATTRE EN ED MUS 21
Disciplinaire
Individuelle
Type de formation : disciplinaire
Type de candidature : individuelle
Priorité : 2D-Nouveaux prog dont EMC-Evaluation
socle
Domaine professionnel : EDUCATION MUSICALE
Objectif : Accompagnement des pratiques
professionnelles : développer la mise en place de situations d'apprentissage
favorisant le travail collaboratif, le débat, l'argumentation, l'esprit
critique.
Contenu : La construction de la competence 4
Echanger, partager, argumenter, debattre : definir à chaque niveau du cycle une
problématique de séquence qui donne du sens aux apprentissages, élaborer des
activités favorisant le débat, la dimension collaborative et coopérative dans le
travail des éleves relatif à la perception et à la production du sonore.
l'évaluation de la compétence dans le temps du cycle 4.
Personnel concerné : professeurs education
musicale en college
Durée : 1.0 jour(s)
Modalité : PRESENTIEL
Lieu de réalisation : Département 21
Date et lieu des sessions :
- 01/01/2018 - DATE/LIEU EN ATTENTE / Date/lieu en attente ----- DATE/LIEU EN
ATTENTE
51134 - ECHANGER
PARTAGER ARGUMENTER DEBATTRE EN ED MUS 58
Disciplinaire
Individuelle
Type de formation : disciplinaire
Type de candidature : individuelle
Priorité : 2D-Nouveaux prog dont EMC-Evaluation
socle
Domaine professionnel : EDUCATION MUSICALE
Objectif : Accompagnement des pratiques
professionnelles : développer la mise en place de situations d'apprentissage
favorisant le travail collaboratif, le débat, l'argumentation, l'esprit
critique.
Contenu : La construction de la competence 4
Echanger, partager, argumenter, debattre : definir à chaque niveau du cycle une
problématique de séquence qui donne du sens aux apprentissages, élaborer des
activités favorisant le débat, la dimension collaborative et coopérative dans le
travail des éleves relatif à la perception et à la production du sonore.
l'évaluation de la compétence dans le temps du cycle 4.
Personnel concerné : professeurs education
musicale en college
Durée : 1.0 jour(s)
Modalité : PRESENTIEL
Lieu de réalisation : Département 58
Date et lieu des sessions :
- 01/01/2018 - DATE/LIEU EN ATTENTE / Date/lieu en attente ----- DATE/LIEU EN
ATTENTE
51135 - ECHANGER
PARTAGER ARGUMENTER DEBATTRE EN ED MUS 71
Disciplinaire
Individuelle
Type de formation : disciplinaire
Type de candidature : individuelle
Priorité : 2D-Nouveaux prog dont EMC-Evaluation
socle
Domaine professionnel : EDUCATION MUSICALE
Objectif : Accompagnement des pratiques
professionnelles : développer la mise en place de situations d'apprentissage
favorisant le travail collaboratif, le débat, l'argumentation, l'esprit
critique.
Contenu : La construction de la competence 4
Echanger, partager, argumenter, debattre : definir à chaque niveau du cycle une
problématique de séquence qui donne du sens aux apprentissages, élaborer des
activités favorisant le débat, la dimension collaborative et coopérative dans le
travail des éleves relatif à la perception et à la production du sonore.
l'évaluation de la compétence dans le temps du cycle 4.
Personnel concerné : professeurs education
musicale en college
Durée : 1.0 jour(s)
Modalité : PRESENTIEL
Lieu de réalisation : Département 71
Date et lieu des sessions :
- 01/01/2018 - DATE/LIEU EN ATTENTE / Date/lieu en attente ----- DATE/LIEU EN
ATTENTE
51136 - ECHANGER
PARTAGER ARGUMENTER DEBATTRE EN ED MUS 89
Disciplinaire
Individuelle
Type de formation : disciplinaire
Type de candidature : individuelle
Priorité : 2D-Nouveaux prog dont EMC-Evaluation
socle
Domaine professionnel : EDUCATION MUSICALE
Objectif : Accompagnement des pratiques
professionnelles : développer la mise en place de situations d'apprentissage
favorisant le travail collaboratif, le débat, l'argumentation, l'esprit
critique.
Contenu : La construction de la competence 4
Echanger, partager, argumenter, debattre : definir à chaque niveau du cycle une
problématique de séquence qui donne du sens aux apprentissages, élaborer des
activités favorisant le débat, la dimension collaborative et coopérative dans le
travail des éleves relatif à la perception et à la production du sonore.
l'évaluation de la compétence dans le temps du cycle 4.
Personnel concerné : professeurs education
musicale en college
Durée : 1.0 jour(s)
Modalité : PRESENTIEL
Lieu de réalisation : Département 89
Date et lieu des sessions :
- 01/01/2018 - DATE/LIEU EN ATTENTE / Date/lieu en attente ----- DATE/LIEU EN
ATTENTE
17A0070367 - EMU: PERCEVOIR LA MUSIQUE ET
CONSTRUIRE UNECULTURE
51137 - PERCEVOIR
LA MUSIQUE ET CONSTRUIRE UNE CULTURE 21
Disciplinaire
Individuelle
Type de formation : disciplinaire
Type de candidature : individuelle
Priorité : 2D-Numérique-FOAD
Domaine professionnel : EDUCATION MUSICALE
Objectif : Accompagnement des pratiques
professionnelles : développer la mise en place de situations d'apprentissage
favorisant le travail collaboratif, le débat, l'argumentation, l'esprit
critique.
Contenu : L'élaboration de tâches complexes
dans les activités de perception du sonore, la construction d'une diversité de
situations d'apprentissage visant à dépasser l'identification des éléments de
langage pour développer la capacité à conduire un commentaire construit, une
analyse critique argumentée. L'évaluation de la compétence 2 au cours du cycle 4
: quels attendus, quelles progressions ?
Personnel concerné : professeurs education
musicale en college
Durée : 1.0 jour(s)
Modalité : HYBRIDE
Lieu de réalisation : Département 21
Date et lieu des sessions :
- 01/01/2018 - DATE/LIEU EN ATTENTE / Date/lieu en attente ----- DATE/LIEU EN
ATTENTE
17A0070367 - EMU: PERCEVOIR LA MUSIQUE ET
CONSTRUIRE UNECULTURE
51138 - PERCEVOIR
LA MUSIQUE ET CONSTRUIRE UNE CULTURE 58
Disciplinaire
Individuelle
Type de formation : disciplinaire
Type de candidature : individuelle
Priorité : 2D-Nouveaux prog dont EMC-Evaluation
socle
Domaine professionnel : EDUCATION MUSICALE
Objectif : Accompagnement des pratiques
professionnelles : développer la mise en place de situations d'apprentissage
favorisant le travail collaboratif, le débat, l'argumentation, l'esprit
critique.
Contenu : L'élaboration de tâches complexes
dans les activités de perception du sonore, la construction d'une diversité de
situations d'apprentissage visant à dépasser l'identification des éléments de
langage pour développer la capacité à conduire un commentaire construit, une
analyse critique argumentée. L'évaluation de la compétence 2 au cours du cycle 4
: quels attendus, quelles progressions ?
Personnel concerné : professeurs education
musicale en college
Durée : 1.0 jour(s)
Modalité : PRESENTIEL
Lieu de réalisation : Département 58
Date et lieu des sessions :
- 01/01/2018 - DATE/LIEU EN ATTENTE / Date/lieu en attente ----- DATE/LIEU EN
ATTENTE
17A0070367 - EMU: PERCEVOIR LA MUSIQUE ET
CONSTRUIRE UNECULTURE
51139 - PERCEVOIR
LA MUSIQUE ET CONSTRUIRE UNE CULTURE 71
Disciplinaire
Individuelle
Type de formation : disciplinaire
Type de candidature : individuelle
Priorité : 2D-Nouveaux prog dont EMC-Evaluation
socle
Domaine professionnel : EDUCATION MUSICALE
Objectif : Accompagnement des pratiques
professionnelles : développer la mise en place de situations d'apprentissage
favorisant le travail collaboratif, le débat, l'argumentation, l'esprit
critique.
Contenu : L'élaboration de tâches complexes
dans les activités de perception du sonore, la construction d'une diversité de
situations d'apprentissage visant à dépasser l'identification des éléments de
langage pour développer la capacité à conduire un commentaire construit, une
analyse critique argumentée. L'évaluation de la compétence 2 au cours du cycle 4
: quels attendus, quelles progressions ?
Personnel concerné : professeurs education
musicale en college
Durée : 1.0 jour(s)
Modalité : PRESENTIEL
Lieu de réalisation : Département 71
Date et lieu des sessions :
- 01/01/2018 - DATE/LIEU EN ATTENTE / Date/lieu en attente ----- DATE/LIEU EN
ATTENTE
17A0070367 - EMU: PERCEVOIR LA MUSIQUE ET
CONSTRUIRE UNECULTURE
51140 - PERCEVOIR
LA MUSIQUE ET CONSTRUIRE UNE CULTURE 89
Disciplinaire
Individuelle
Type de formation : disciplinaire
Type de candidature : individuelle
Priorité : 2D-Nouveaux prog dont EMC-Evaluation
socle
Domaine professionnel : EDUCATION MUSICALE
Objectif : Accompagnement des pratiques
professionnelles : développer la mise en place de situations d'apprentissage
favorisant le travail collaboratif, le débat, l'argumentation, l'esprit
critique.
Contenu : L'élaboration de tâches complexes
dans les activités de perception du sonore, la construction d'une diversité de
situations d'apprentissage visant à dépasser l'identification des éléments de
langage pour développer la capacité à conduire un commentaire construit, une
analyse critique argumentée. L'évaluation de la compétence 2 au cours du cycle 4
: quels attendus, quelles progressions ?
Personnel concerné : professeurs education
musicale en college
Durée : 1.0 jour(s)
Modalité : PRESENTIEL
Lieu de réalisation : Département 89
Date et lieu des sessions :
- 01/01/2018 - DATE/LIEU EN ATTENTE / Date/lieu en attente ----- DATE/LIEU EN
ATTENTE
17A0070368 - EMU : LA PRODUCTION DANS LES
ACTIVITES DES ELEVES
51141 - LA
PRODUCTION DANS LES ACTIVITES DES ELEVES 21
Disciplinaire
Individuelle
Type de formation : disciplinaire
Type de candidature : individuelle
Priorité : 2D-Nouveaux prog dont EMC-Evaluation
socle
Domaine professionnel : EDUCATION MUSICALE
Objectif : Accompagnement des pratiques
professionnelles : développer la mise en place de situations d'apprentissage
favorisant le travail collaboratif, le débat, l'argumentation, l'esprit
critique.
Contenu : la conduite du projet musical dans
le temps de la séquence : élaborer une diversité de pratiques servant les
compétences visées Comment accompagner les démarches des élèves pour concevoir
créer, réaliser des œuvres musicales. L'articulation de la production aux
activités d'écoute. L'évaluation de la compétence 1 au cours du cycle 4 : quels
attendus, quelles progressions ?
Personnel concerné : professeurs education
musicale en college
Durée : 1.0 jour(s)
Modalité : PRESENTIEL
Lieu de réalisation : Département 21
Date et lieu des sessions :
- 01/01/2018 - DATE/LIEU EN ATTENTE / Date/lieu en attente ----- DATE/LIEU EN
ATTENTE
17A0070368 - EMU : LA PRODUCTION DANS LES
ACTIVITES DES ELEVES
51142 - LA
PRODUCTION DANS LES ACTIVITES DES ELEVES 58
Disciplinaire
Individuelle
Type de formation : disciplinaire
Type de candidature : individuelle
Priorité : 2D-Nouveaux prog dont EMC-Evaluation
socle
Domaine professionnel : EDUCATION MUSICALE
Objectif : Accompagnement des pratiques
professionnelles : développer la mise en place de situations d'apprentissage
favorisant le travail collaboratif, le débat, l'argumentation, l'esprit
critique.
Contenu : la conduite du projet musical dans
le temps de la séquence : élaborer une diversité de pratiques servant les
compétences visées Comment accompagner les démarches des élèves pour concevoir
créer, réaliser des œuvres musicales. L'articulation de la production aux
activités d'écoute. L'évaluation de la compétence 1 au cours du cycle 4 : quels
attendus, quelles progressions ?
Personnel concerné : professeurs education
musicale en college
Durée : 1.0 jour(s)
Modalité : PRESENTIEL
Lieu de réalisation : Département 58
Date et lieu des sessions :
- 01/01/2018 - DATE/LIEU EN ATTENTE / Date/lieu en attente ----- DATE/LIEU EN
ATTENTE
17A0070368 - EMU : LA PRODUCTION DANS LES
ACTIVITES DES ELEVES
51143 - LA
PRODUCTION DANS LES ACTIVITES DES ELEVES 71
Disciplinaire
Individuelle
Type de formation : disciplinaire
Type de candidature : individuelle
Priorité : 2D-Nouveaux prog dont EMC-Evaluation
socle
Domaine professionnel : EDUCATION MUSICALE
Objectif : Accompagnement des pratiques
professionnelles : développer la mise en place de situations d'apprentissage
favorisant le travail collaboratif, le débat, l'argumentation, l'esprit
critique.
Contenu : la conduite du projet musical dans
le temps de la séquence : élaborer une diversité de pratiques servant les
compétences visées Comment accompagner les démarches des élèves pour concevoir
créer, réaliser des œuvres musicales. L'articulation de la production aux
activités d'écoute. L'évaluation de la compétence 1 au cours du cycle 4 : quels
attendus, quelles progressions ?
Personnel concerné : professeurs education
musicale en college
Durée : 1.0 jour(s)
Modalité : PRESENTIEL
Lieu de réalisation : Département 71
Date et lieu des sessions :
- 01/01/2018 - DATE/LIEU EN ATTENTE / Date/lieu en attente ----- DATE/LIEU EN
ATTENTE
17A0070368 - EMU : LA PRODUCTION DANS LES
ACTIVITES DES ELEVES
51144 - LA
PRODUCTION DANS LES ACTIVITES DES ELEVES 89
Disciplinaire
Individuelle
Type de formation : disciplinaire
Type de candidature : individuelle
Priorité : 2D-Nouveaux prog dont EMC-Evaluation
socle
Domaine professionnel : EDUCATION MUSICALE
Objectif : Accompagnement des pratiques
professionnelles : développer la mise en place de situations d'apprentissage
favorisant le travail collaboratif, le débat, l'argumentation, l'esprit
critique.
Contenu : la conduite du projet musical dans
le temps de la séquence : élaborer une diversité de pratiques servant les
compétences visées Comment accompagner les démarches des élèves pour concevoir
créer, réaliser des œuvres musicales. L'articulation de la production aux
activités d'écoute. L'évaluation de la compétence 1 au cours du cycle 4 : quels
attendus, quelles progressions ?
Personnel concerné : professeurs education
musicale en college
Durée : 1.0 jour(s)
Modalité : PRESENTIEL
Lieu de réalisation : Département 89
Date et lieu des sessions :
- 01/01/2018 - DATE/LIEU EN ATTENTE / Date/lieu en attente ----- DATE/LIEU EN
ATTENTE
17A0070369 - EMU : CONSTRUCTION DU SCENARIO
PEDAGOGIQUE
51145 -
CONSTRUCTION DU SCENARIO PEDAGOGIQUE
Disciplinaire
Public désigné
Type de formation : disciplinaire
Type de candidature : public désigné
Priorité : 2D-Nouveaux prog dont EMC-Evaluation
socle
Domaine professionnel : EDUCATION MUSICALE
Objectif : renforcement des pratiques
professionnelles de professeurs identifiés par l'IPR
Contenu : Renforcer son appropriation des
nouveaux programmes. Elaborer un scénario pédagogique : Concevoir et des
situations d'apprentissage et d'évaluation diversifiées et complémentaires en
réponse aux objectifs de formation visés, structurer leur articulation dans le
temps de la séquence, anticiper les outils ressources
Personnel concerné : public designé
Durée : 1.0 jour(s)
Modalité : PRESENTIEL
Lieu de réalisation : Académie
Date et lieu des sessions :
- 01/01/2018 - DATE/LIEU EN ATTENTE / Date/lieu en attente ----- DATE/LIEU EN
ATTENTE
17A0070370 - EMU : INTERACAD, ENSEIGNEMENT
MUSICAL EN LYCEE
51146 - INTERACAD,
ENSEIGNEMENT MUSICAL EN LYCEE J1
Disciplinaire
Public désigné
Type de formation : disciplinaire
Type de candidature : public désigné
Priorité : 2D-Nouveaux prog dont
EMC-Evaluation socle
Domaine professionnel : EDUCATION MUSICALE
Objectif : apport scientifique sur les
nouvelles œuvres au programme, améliorer les pratiques professionnelles
relatives à l'évaluation
Contenu : le programme limitatif au
baccalaureat, échanges pratiques : les situations de création (les articuler aux
thématiques et problématiques), les stratégies d'évaluation de la seconde à la
terminale.
Personnel concerné : public designé
Durée : 1.0 jour(s)
Modalité : PRESENTIEL
Lieu de réalisation : Académie
Date et lieu des sessions :
- 01/01/2018 - DATE/LIEU EN ATTENTE / Date/lieu en attente ----- DATE/LIEU EN
ATTENTE
17A0070370 - EMU : INTERACAD, ENSEIGNEMENT
MUSICAL EN LYCEE
51147 - INTERACAD,
ENSEIGNEMENT MUSICAL EN LYCEE J1 ET J2
Disciplinaire
Public désigné
Type de formation : disciplinaire
Type de candidature : public désigné
Priorité : 2D-Nouveaux prog dont
EMC-Evaluation socle
Domaine professionnel : EDUCATION MUSICALE
Objectif : apport scientifique sur les
nouvelles œuvres au programme, améliorer les pratiques professionnelles
relatives à l'évaluation
Contenu : le programme limitatif au
baccalaureat / échanges pratiques : les situations de création (les articuler
aux thématiques et problématiques) , les stratégies d'évaluation de la
seconde à la terminale.
Personnel concerné : public designé
Durée : 2.0 jour(s)
Modalité : PRESENTIEL
Lieu de réalisation : Académie
Date et lieu des sessions :
- 01/01/2018 - DATE/LIEU EN ATTENTE / Date/lieu en attente ----- DATE/LIEU EN
ATTENTE
17A0070371 - EMU : FORMATION DE FORMATEURS
51148 - FORMATION
DE FORMATEURS
Disciplinaire
Public désigné
Type de formation : disciplinaire
Type de candidature : public désigné
Priorité : 2D-Nouveaux prog dont
EMC-Evaluation socle
Domaine professionnel : EDUCATION MUSICALE
Objectif : outiller les formateurs pour
l'accompagnement des enseignants
Contenu : Elaborer des ressources. Elaborer
des contenus de formation.
Personnel concerné : public designé
Durée : 2.0 jour(s)
Modalité : PRESENTIEL
Lieu de réalisation : Académie
Date et lieu des sessions :
- 01/01/2018 - DATE/LIEU EN ATTENTE / Date/lieu en attente ----- DATE/LIEU EN
ATTENTE
17A0070448 - JOURNEES D'ETUDES DISCIPLINAIRES
51803 - EMU : LES
REPERTOIRES POP POUR CHŒURS D’ENFANTS
Disciplinaire
Individuelle
Type de formation : disciplinaire
Type de candidature : individuelle
Domaine professionnel : EDUCATION MUSICALE
Objectif : Améliorer les pratiques
pédagogiques et didactiques des enseignants autour du répetrtoire de la musique
pop, favoriser l'appropriation stylstique de ce répertoire, en vue de
l'élaboration de projets chorals
Contenu : Formation en collaboration avec le
LAB autour de l'interprétation des répertoires pop pour chœur d 'enfants,
intervetion d'artistes spécialistes permettant aux professeurs d'interroger les
questions stylistiques d'interprétation en vue de la création de projet choral
autour de ces repertoires
Personnel concerné : Enseignants en éducation
musicale
Durée : 2.0 jour(s)
Modalité : PRESENTIEL
Lieu de réalisation : Académie
Date et lieu des sessions :
- 19/03/2018 - CANOPE (EX. CRDP) / 3 AVENUE ALAIN SAVARY 21013 DIJON CEDEX
17A0070448 - JOURNEES D'ETUDES DISCIPLINAIRES
51804 - EMU :
PRATIQUES AUTOUR DE L’AFFAIRE TAILLEFERRE
Disciplinaire
Individuelle
Type de formation : disciplinaire
Type de candidature : individuelle
Domaine professionnel : EDUCATION MUSICALE
Objectif : favoriser la découverte de la
création d'ue œuvre inscrite au répertoire du baccalauréat au service de
l'évaluation au baccalauréat d'une part, de son exploitation pédagogique à tous
les niveaux de la scolarité d'autre part
Contenu : apport scientifique autour de
l'affaire Tailleferre (œuvre programmée au baccalauréat) : Intervention 1 d'un
universitaire qui interrogera les procédés compositionnels de la comositrice, le
contexte de création et la démarche de recréation contemporaine Intervention 2 :
coordonatrice musique CANOPE présentation du webdocumentaire, pistes
pédagogiques pour des exploitations avec les élèves du collège au lycée
Personnel concerné : Enseignants en éducation
musicale
Domaine professionnel : DISCIPLINE NON
LINGUISTIQUE
Objectif : Cerner les enjeux. Développer les
compétences attendues : connaissances et compétences linguistiques, culturelles
et interculturelles, compétences et savoir-faire transdisciplinaires. Connaître
les modalités pratiques de l'épreuve. Connaître les compétences d'évaluation en
langues vivantes.
Contenu : Cadre institutionnel des sections
euro : maîtrise de la langue, de la bi-culturalité ; connaissance des
spécificités pédagogiques de la discipline enseignée ; concevoir un projet
d'échange dans une perspective interculturelle et pluridisciplinaire. Travailler
sur les projets que l'on peut présenter. Élaborer un projet en collaboration
avec les professeurs de langues et disciplines concernées.
Personnel concerné : Professeurs de lycée de
l'académie de toutes disciplines (sauf langues vivantes) qui souhaitent passer
l'examen de certification complémentaire.
Durée : 1.0 jour(s)
Modalité : PRESENTIEL
Lieu de réalisation : Académie
Date et lieu des sessions :
- 29/01/2018 - LYCEE GENERAL INTERNATIONAL CHARLES DE GAULL / 25 AVENUE GENERAL
TOUZET DU VIG 21000 DIJON
17A0070124 - DNL : DNL AU SERVICE DU DÉV.
COMPÉTENCES ORALES
50464 - COMPÉTENCES
ORALES EN DISCIPLINE NON LINGUISTIQUE
Disciplinaire
Individuelle
Type de formation : disciplinaire
Type de candidature : individuelle
Domaine professionnel : DISCIPLINE NON
LINGUISTIQUE
Objectif : Sensibiliser à la didactique des
langues vivantes et aux outils utilisés en langues de façon à effectuer des
transferts de pratiques dans la discipline enseignée.
Contenu : Les stratégies linguistiques pour
développer les compétences orales des élèves dans le cadre du cours dispensé en
langue vivante.
Personnel concerné : Professeurs de lycée de
l'académie enseignant leur discipline en DNL.
Durée : 1.0 jour(s)
Modalité : PRESENTIEL
Lieu de réalisation : Académie
Date et lieu des sessions :
- 01/01/2018 - DATE/LIEU EN ATTENTE / Date/lieu en attente ----- DATE/LIEU EN
ATTENTE
-----------
Formation PREAC -----------
Intitulé dispositif
Intitulé module
Type de formation
Type de candidature
17A0070149 - CULT: PREAC MUSIQUE ET VOIX
50510 - LES
RÉPERTOIRES TRADITIONNELS ET POP/ROCK
Transversale
Individuelle
Type de formation : transversale
Type de candidature : individuelle
Priorité : 2D-Parcours d éducation artistique
et culturelle
Domaine professionnel : ACTION CULTURELLE
Objectif : Expérimenter des façons de passer
de la monodie à la polyphonie sans avoir recours à l'écriture mais en
travaillant l'écoute et l'oralité.
Contenu : Deux intervenants apprendront
oralement des mélodies aux participants. La mise en polyphonie se fera
collectivement à partir de l'expérimentation du groupe. Les réalisations seront
enregistrées afin de pouvoir les analyser et les commenter.
Personnel concerné : .
Durée : 2.0 jour(s)
Modalité : PRESENTIEL
Lieu de réalisation : Académie
Date et lieu des sessions :
- 05/04/2018 - CITÉ DE LA VOIX CITÉ DE LA VOIX VEZELAY / 4 rue de l'Hospital
89450 VEZELAY