|
Arrangement pour orchestre du Ban
bourguignon par Arthur Leplat
Lycée Pontus de Tyard - Chalon-sur Saône (71)
Cet arrangement pour orchestre a été réalisé pour le plaisir pendant le
confinement.
L'interprétation proposée ici rassemble à la fois des élèves suivant les
enseignements de musique du lycée, des anciens élèves, et des amis de
l’arrangeur, jeune musicien aux multiples compétences.
Une superbe réalisation mêlant des sources d’inspiration populaires-savantes. |
|
With
a little help from my friends
– The Beatles
Lycée Pontus de Tyard –
Chalon/Saône (71)
Arthur Leplat, élève de Terminale L
spécialité musique, propose une interprétation personnelle de ce standard des
Beatles.
Le projet (enregistrement de l’ensemble des voix, montage) a été entièrement
réalisé par cet interprète talentueux dont vous pourrez apprécier un autre
projet sur cette page. |
|
|
|
Even our stars – de Pili Edgard
Lycée Pontus de Tyard de Chalon-sur Saône (71) Philipinne DALIA,
élève de Terminale L spécialité musique,
a créé et interprété cette pièce pendant le confinement.
Cette œuvre originale, initialement prévue pour l’épreuve orale du baccalauréat,
joue sur des modes inattendus. |
|
Sans titre - de Maxime GARREAU
Lycée Pontus de Tyard - Chalon-sur Saône (71)
Une très belle et originale création de Maxime GARREAU (élève
de Première enseignement de spécialité)
réalisée pendant le confinement. A découvrir. |
|
Not
- Big Thief
Lycée Alain Colas - Nevers (58)
Une interprétation par trois élèves de Première, suivant l’enseignement
facultatif du Lycée. |
|
Save Tonight
- Eagle Eye Cherry
Lycée Alain Colas - Nevers (58)
Une interprétation proposée par sept élèves de Terminale L suivant
l’enseignement de spécialité au lycée.
Le montage, réalisé par l’un d’entre eux, servira à un clip
“confiné” organisé par la vie scolaire. |
|
Duo des fleurs
- Léo Delibes
Lycée Carnot - Dijon (21)
Dans cet arrangement pour deux flûtes et violoncelle,
Capucine Bugeau
a créé un interlude respectant le style musical et exploitant les motifs
présents dans l’œuvre originale. Ce travail correspond à une partie de l’épreuve
orale du baccalauréat spécialité musique, série L.
Interprètes : Capucine Bugeau (flute), Helena Farrugia (flute), Sophie Hamel
(violoncelle) |
|
Chorales confinées
L’errance ou le voyage
Collège M. Aymé - Marsannay-la-Côte et Lycée S. Liegard - Brochon 21)
Ce
making-off offre un aperçu du projet prévu pour la saison 2020. Il témoigne de
la qualité du travail réalisé tout au long de l’année, même pendant le
confinement. Bravo à tous ! |
|
Jamming
- Bob Marley
Lycée J. Amyot- Auxerre (89)
Dans cette reprise, Zacharie Podor, élève de Terminale option facultative, ) au
clavier, a mis à contribution un Noham Vullien (2de opt fac) à la guitare et son
père au djembé. Une réalisation musicale partagée d’un travail conduit à
distance, en attendant la reprise en présentie |
|
Carmen, la Séguedille
– G. Bizet
Lycée J. Amyot- Auxerre (89)
Arrangement pour saxophone de et par Suzanne Partouche, élève de Terminale
option musique spécialité). |
|
Tax free should be all the music
Lycée J. Amyot- Auxerre (89)
Une interprétation pleine de dynamisme, en duo clarinette et saxophone par
Amélie Potherat (2de opt musique) et sa sœur Mathilde (3e au collège
Denfert Rochereau) pendant le confinement. |