MUSEE
des BEAUX ARTS de DIJON

Le musée des beaux arts de Dijon offre depuis le 7 septembre un nouveau visage avec une ouverture sur la ville plus marquée et de nouvelles salles Moyen Age/ Renaissance.

Ce nouveau parcours ouvre de multiples perspectives pédagogiques : les arts européens du Ve au XVIe siècle y montrent tout leur éclat grâce à un nouvel accrochage, et un écrin, le palais des Ducs, fortement mis en valeur par sa rénovation et le geste architectural des Ateliers Lion. De nouveaux outils de médiation (consoles et tables multimédia) constituent un riche support pour vos futures visites avec les élèves.

Des outils sont mis à votre disposition pour les préparer :

- visite-formation du nouveau parcours le mercredi 20 Novembre 2013 à 14h (réservation par mail aux enseignantes-relai - cf. ci-dessous)

- un dossier d'accompagnement pédagogique comprenant cinq thèmes facilement abordables avec des élèves de collège ou de lycée (Les Ducs de Bourgogne, la vie quotidienne, le Moyen Age en Europe (Allemagne, Italie, Espagne), la transition Moyen Age Renaissance, L'humanisme, Le Moyen Age vu par le XIXe siècle)

Programme des activités scolaires 2013-2014
Dossier d'accompagnement pédagogique pour le nouveau parcours

Pour toute question, contactez
Catherine LEVREY : clevrey@ville-dijon.fr
Christine MEHDAOUI : cmehdaoui@ville-dijon.fr
Permanence le mercredi de 14h à 18h

Site du Musée des beaux arts sur le site du CRDP