Orchestre de Jack Hylton - 1930   Ars graphiques
Le premier à avoir enregistré 7 février 1930 à Londres, la chanson "Body and Soul" du compositeur Johnny Green et les paroliers Edward Heyman - Robert Sour - Frank Eyton. Jack Hylton est producteur et chef d'un orchestre, véritable creuset de musiciens et chanteurs de 1920 à 1940, dont Coleman Hawkins qu'il a fait venir en Europe et qu'il a "managé" quelque temps.

 

Cette version, au tempo vif, 132 à la noire, est chantée par Pat O' Malley. Fidèle au thème, même dans ses passages orchestraux, elle ne laisse pas de place à l'improvisation. A noter après l'introduction, le verse instrumental Cliquer pour écouter au phrasé expressif des saxophones qu'on retrouvera dans d'autres versions et le style du trompettiste Philippe Brun qui n'est pas sans rappeler le vibrato de Louis Armstrong. Le thème (refrain) est ensuite chanté Cliquer pour écouter et repris par l'orchestre.

 

Jack Hylton et son orchestre
Le succès de la chanson est tel qu'elle est intégrée à une comédie musicale de Broadway: "Three's a Crowd" et sera utilisée au cinéma.

Retour au plan