Accueil > Pédagogie > Lycée > Option musique en classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) Hypokhâgne et (...)

Option musique en classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) Hypokhâgne et Khâgne

jeudi 14 septembre 2017, par Alain Bidault

Les Classes Préparatoires Littéraires aux Grandes écoles (CPGE) proposent une formation de haut niveau dans le domaine des sciences humaines, sociales et artistiques. Elles s’inscrivent dorénavant dans le cadre de l’architecture européenne des diplômes (LMD), notamment pour ce qui concerne les équivalences de Licence. Elles se sont ouvertes aux domaines artistiques dès 1982 (musique et arts plastiques). En 2003, trois nouveaux domaines sont venus enrichir l’offre existante (théâtre, cinéma et audiovisuel, histoire des arts).

En savoir plus : présentation de l’option (format pdf) cliquer ici