Accueil > Pédagogie > Collège > Les pratiques vocales à distance

Les pratiques vocales à distance

vendredi 15 mai 2020, par Alain Bidault

La voix est au cœur des apprentissages en éducation musicale. Instrument de musique à part entière, elle est un enjeu majeur de formation et un outil au service des diverses situations d’apprentissage, de la maîtrise d’éléments techniques à la capacité à s’exprimer de façon sensible. Dans le cadre de l’enseignement à distance il est fondamental de maintenir une pratique vocale régulière, afin d’entretenir sa voix, de consolider les acquis, mais également comme source de bien-être. Ce padlet met à disposition des enseignants diverses ressources, des vidéos concernant plus spécifiquement la technique vocale aux propositions d’activités pédagogiques et jeux musicaux à partager en famille. Non exhaustives, elles ont pour objectif de partager et mutualiser quelques idées, expériences, activités à destination des élèves, leur permettant de maintenir et développer leur envie et plaisir de chanter.