Accueil > Pédagogie > Chant choral > « La chorale à l’école, au collège et au lycée » Vademecum - EFCC

« La chorale à l’école, au collège et au lycée » Vademecum - EFCC

jeudi 9 mai 2019, par Alain Bidault

Le 11 décembre 2017, le ministre de l’Éducation nationale et la ministre de la Culture ont présenté le plan chorale, prévoyant le développement des chorales sur le temps scolaire à tous les niveaux d’enseignement.
Afin d’accompagner sa mise en œuvre, le vademecum « La chorale à l’école, au collège et au lycée » paru le 28 mai 2018 est accessible sur EDUSCOL. Ce document expose des principes et des modalités d’organisation de la pratique chorale, offre un accompagnement pédagogique et des ressources pour la conduite des projets au sein des écoles et des établissements et présente le dispositif des chartes de chant choral (...)

- Télécharger le vademecum « La chorale à l’école, au collège et au lycée »

- Le plan chorale

EFCC (Enseignement Facultatif de Chant Choral)