Accueil > Pédagogie > Chant choral > 21 Juin 2022 : La Fête de la musique dans l’académie de Dijon

21 Juin 2022 : La Fête de la musique dans l’académie de Dijon

jeudi 21 juillet 2022, par David Kaeser

Après deux années scolaires marquées par la pandémie, les élèves des chorales des collèges et lycées de l’académie de DIJON ont pu retrouver le plaisir de se produire face à un public. En complément des nombreux concerts et spectacles proposés sur l’ensemble du territoire au cours des mois de Mai et Juin dans le cadre du Festival Choral Académique, La Fête de la Musique a également été l’occasion pour ces élèves de faire profiter leurs camarades et enseignants de temps musicaux de qualité.
Quelques témoignages...

- Fête de la musique du collège Les Epontots de Montcenis (71) :

Le 21 juin, tout le collège des Epontots s’est réuni au gymnase pour 1h15 de musique tous ensemble. Préparés par leur professeure Estelle MARTY, chaque niveau a présenté une chanson et les élèves volontaires ont pu également interpréter une musique de leur choix. Ce fut également l’occasion de rendre un hommage musical à Mme Macle, professeure décédée en janvier.

Suivre ce lien

-  Fête de la musique du collège Paul Bert d’Auxerre (89)

Le 21 Juin dernier la chorale du collège Paul Bert et de l’école de Champs sur Yonne sous la direction de leur professeur Didier BARDIN, ont donné deux représentations auxquelles ont pu assister plusieurs centaines d’élèves ainsi que de nombreux parents et enseignants. Il s’agissait d’une adaptation de "Opéra Perrault" de Julien Joubert.

Suivre ce lien

- Fête de la musique du collège Les Dimes de Cuisery (71)

A l’occasion de la fête de la musique, les élèves de la chorale, direction Joséphine DUBOIS, et du club théâtre du collège les Dîmes à Cuisery, ont présenté à tous leurs camarades la pièce qu’ils ont travaillée tout au long de l’année et dont une représentation avait déjà eu lieu le 31 Mai au Palace. (https://www.youtube.com/watch?v=k8cGPC0FEHY)
Il s’agit d’une comédie musicale qui retrace le mythe d’Orphée et Eurydice (adaptée de l’opéra de Gluck), dont les textes et chansons ont été écrits par les deux enseignantes.

Suivre ce lien

- Fête de la musique du collège Paul Fort - Is/Tille (21)

Le 21 juin, les élèves de la chorale dirigée par leur professeur Jérôme GILLET et quelques élèves volontaires se sont produites devant leurs camarades.

Suivre ce lien

- Fête de la musique du collège Montchapet - Dijon (21)

Au collège Montchapet, la chorale placée sous la direction d’Agnès Hartmann, a donné un concert d’une heure et demie, restitution de son travail annuel. Le programme était construit autour du thème "Messages d’aujourd’hui".