Accueil > Pédagogie > Chant choral > Participez à la 2e édition du Festival École en choeur

Participez à la 2e édition du Festival École en choeur

dimanche 28 avril 2019, par Alain Bidault

Le "Festival École en chœur" met à l’honneur les chorales scolaires pour favoriser et développer le rayonnement de l’éducation musicale et du chant choral au sein de l’institution scolaire. Toutes les écoles primaires, tous les collèges et tous les lycées, publics et privés sous contrat, de France métropolitaine et d’outre-mer ainsi que les écoles et les établissements situés à l’étranger relevant de la Mission laïque française (Mlf) sont invités à participer ...

Cette initiative valorise des projets menés par des jeunes avec leurs enseignants. Les chorales scolaires choisissent librement leur programme musical parmi le répertoire français ou étranger, ancien ou contemporain.

- Un festival pour mettre le chant et les chorales à l’honneur
- Le calendrier du Festival École en chœur 2019
- Le Festival École en chœur : un espace numérique dédié
- Retour sur le grand concert du Festival École en choeur à la Philharmonie de Paris