Accueil > Pédagogie > Textes de référence > Faire entrer l’école dans l’ère du numérique

Faire entrer l’école dans l’ère du numérique

lundi 9 décembre 2013, par Alain Bidault

Notre monde connaît aujourd’hui avec le numérique une rupture technologique aussi importante que celle de l’invention de l’imprimerie au XVe siècle. La transformation des modes de production et de diffusion de l’information et des connaissances engendre de nouvelles façons de vivre, de raisonner, de communiquer, de travailler, et, pour l’École de la République, de nouveaux défis.

En effet, face à des enfants qui évoluent depuis leur naissance dans une société irriguée par le numérique, notre manière d’apprendre et d’enseigner, et le contenu des enseignements doivent être profondément repensés.
Lire la suite : Le numérique au service de l’école (fichier pdf)

Tout savoir sur le numérique à l’École : la stratégie pour faire entrer l’École dans l’ère du numérique, l’actualité de la politique numérique du ministère, etc. : L’école à l’ère du numérique